Opened 6 years ago

Last modified 4 years ago

#90 new incoherences

Nbre d'appel à cdrag buggé?

Reported by: Laurent Fairhead Owned by: Laurent Fairhead
Priority: major Milestone:
Component: Terrestrial Physics Keywords:
Cc:

Description (last modified by Laurent Fairhead)

Pour une raison trop compliquée à expliquer, j'ai compté le nombre de fois qu'on appel cdrag.F90 par pas de temps de la physique sur une maille océanique. Résultat des courses :

Appel a cdrag sous surface # 1 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 1 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 1 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 1 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 1 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 1 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 1 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 1 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 1 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 1 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 1 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 2 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 2 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 2 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 2 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 2 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 2 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 3 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 3 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 3 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 3 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 3 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 3 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 4 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 4 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 4 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 4 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 4 klon= 1
Appel a cdrag sous surface # 4 klon= 1

11 fois pour la première sous surface.
6 fois pour les 3 autres.

C'est grave docteur ?

Ca évoque quelque chose à quelqu'un ?

J'imagine qu'on l'appelle sur les sous surfaces non utilisées parce queon ne veut pas ne pas appeler les routines.

Mais là ...

Change History (3)

comment:1 Changed 6 years ago by Laurent Fairhead

Description: modified (diff)

comment:2 Changed 6 years ago by Laurent Fairhead

Description: modified (diff)

Sauf erreur, ça doit faire 6 fois par sous-surface, par maille et par pas de temps si iflag_split == 0 :

1 fois directement par pbl_surface

1 fois directement par stdlevvar

4 fois par screenc

et je n'ai pas compté pour iflag_split /= 0 mais ça doit faire deux fois plus d'appels.

Lionel

comment:3 Changed 4 years ago by Laurent Fairhead

Type: queryincoherences
Note: See TracTickets for help on using tickets.