Ignore:
Timestamp:
Nov 10, 2006, 3:50:16 PM (18 years ago)
Author:
Laurent Fairhead
Message:

Modifications version parallele
YM/LF

File:
1 edited

Legend:

Unmodified
Added
Removed
  • LMDZ4/branches/V3_test/libf/phylmd/thermcell.F

    r704 r735  
    1414c   de "thermiques" explicitement representes
    1515c
    16 c   R�criture �partir d'un listing papier �Habas, le 14/02/00
    17 c
    18 c   le thermique est suppos�homog�e et dissip�par m�ange avec
    19 c   son environnement. la longueur l_mix contr�e l'efficacit�du
    20 c   mange
    21 c
    22 c   Le calcul du transport des diff�entes esp�es se fait en prenant
     16c   Reecriture a partir d'un listing papier à Habas, le 14/02/00
     17c
     18c   le thermique est suppose homogene et dissipe par melange avec
     19c   son environnement. la longueur l_mix controle l'efficacite du
     20c   melange
     21c
     22c   Le calcul du transport des differentes especes se fait en prenant
    2323c   en compte:
    2424c     1. un flux de masse montant
     
    512512c   calcul de la largeur de chaque ascendance dans le cas conservatif.
    513513c   dans ce cas simple, on suppose que la largeur de l'ascendance provenant
    514 c   d'une couche est �ale �la hauteur de la couche alimentante.
     514c   d'une couche est egale a la hauteur de la couche alimentante.
    515515c   La vitesse maximale dans l'ascendance est aussi prise comme estimation
    516516c   de la vitesse d'entrainement horizontal dans la couche alimentante.
     
    551551c      print*,'10 OK convect8'
    552552c     print*,'WA2 ',wa_moy
    553 c   calcul de la fraction de la maille concern par l'ascendance en tenant
     553c   calcul de la fraction de la maille concerne par l'ascendance en tenant
    554554c   compte de l'epluchage du thermique.
    555555c
     
    11191119            if ((fm(ig,k+1)+detr(ig,k))*ptimestep.gt.
    11201120     s         1.e-5*masse(ig,k)) then
    1121 c   On ite sur la valeur du coeff de freinage.
     1121c   On itere sur la valeur du coeff de freinage.
    11221122c              gamma0=rho(ig,k)*(zlev(ig,k+1)-zlev(ig,k))
    11231123               gamma0=masse(ig,k)
     
    11251125     s         *0.5/larga(ig)
    11261126c              gamma0=0.
    1127 c   la premie fois on multiplie le coefficient de freinage
     1127c   la premiere fois on multiplie le coefficient de freinage
    11281128c   par le module du vent dans la couche en dessous.
    11291129               dua=ua(ig,k-1)-u(ig,k-1)
     
    13171317            if ((fm(ig,k+1)+detr(ig,k))*ptimestep.gt.
    13181318     s         1.e-5*masse(ig,k)) then
    1319 c   On ite sur la valeur du coeff de freinage.
     1319c   On itere sur la valeur du coeff de freinage.
    13201320c              gamma0=rho(ig,k)*(zlev(ig,k+1)-zlev(ig,k))
    13211321               gamma0=masse(ig,k)
     
    13281328               zf=0.
    13291329               zf2=1./(1.-zf)
    1330 c   la premie fois on multiplie le coefficient de freinage
     1330c   la premiere fois on multiplie le coefficient de freinage
    13311331c   par le module du vent dans la couche en dessous.
    13321332               dua=ua(ig,k-1)-u(ig,k-1)
Note: See TracChangeset for help on using the changeset viewer.